PROBLEME AVEC L API ---DOUBLONS

• lartdesgents_D84000

14 messages

France

Bonjour à tous,

voilà, j' ai trouvé un webmaster N°1 qui a créer un programme permettant l' exportation des produits mis en vente sur ma boutique prestashop vers l' Api Delcampe.
    sauf que tous les produits se dédoubles.
    Après un appel à l'aide sur ce Forum un autre webmater N°2 a créé un autre programme pour éliminer les doublons.
    sauf que je reçois ce message de Delcampe:
    Bonjour "lartdesgents_D84000",

Nous avons constaté, dans votre boutique Delcampe, qu'un lot ----- était remis en vente en double tous les matins pendant plusieurs jours, puis fermé un peu plus tard, alors que la vente initiale se poursuivait, et ce jusqu'à ce qu'elle trouve acquéreur.

Veuillez prendre connaissance du point suivant de notre Charte : Link (http)
    "4.3.9 Mises en vente répétées abusivement
    Le site Delcampe propose des outils de mise en vente performants et rapides.
    En plus du classique formulaire de mise en vente, le Delcampe Lister ou le système API .
    Ces outils de mise en vente doivent être utilisés avec modération. Afin d'éviter les abus, un même objet (même titre, même(s) image(s), même description) ne peut être mis en vente, par une même personne, qu'au maximum une fois tous les trois mois."

.Afin de faire respecter ces dispositions, nous sommes parfois amenés, en cas de récidive, à suspendre, voire clôturer des comptes de vendeurs. Nous sommes persuadés que vous nous comprenez et que vous ferez en sorte de respecter notre demande, et par là-même vos acheteurs.

Super, je l' envoi au webmaster N°1 qui me réponds: :znaika:
    Bonsoir Mr Munoz,

Le système de Delcampe permet de placer plusieurs articles avec le même SKU (identifiant) et ils n'ont pas une requête qui permet de découvrir facilement l'identifiant interne d'un article. Sans l'identifiant interne la manipulation d'un article dans leur stock n'est pas possible...

Si leur système tenait compte de la référence unique ou SKU de chaque article, il n' y aurait pas de doublons. Le fonctionnement actuel de leur système fait qu'il est difficile d’éviter complètement les doublons...

Si la personne que vous avez recruté a des suggestions, elles sont les bienvenues.

Je suis en train de voir comment améliorer la prévention de ces doublons mais rien n'est garantit. C'est la seule plateforme qui a ce problème à ma connaissance...

Cordialement,

Ma demande est :whiteflag: qui peut refaire un programme qui est compatible avec prestashop?

Cordialement

M.Munoz
  • @gaetan
    Administrator

61 messages

Belgium

Bonjour M. Munoz,

Notre API ne permet pas de faire de rechercher depuis les références personnelles que vous avez spécifié au moment de la création de l'objet. A ce jour nous ne bloquons pas la création d'objet avec la même référence personnelle, en raison de la grande variété avec laquelle nos vendeurs utilisent ce système. Il est tout de même possible d'utiliser l'API pour lister tout vos objets en vente et d'y lire votre SKU.

Concernant votre recherche d'un développeur pour Prestashop, nous ne sommes pas en mesure de proposer nos services ou de vous recommander un prestataire.

Cordialement.
  • lartdesgents_D84000

14 messages

France

Bonjour M. Munoz,

Notre API ne permet pas de faire de rechercher depuis les références personnelles que vous avez spécifié au moment de la création de l'objet. A ce jour nous ne bloquons pas la création d'objet avec la même référence personnelle, en raison de la grande variété avec laquelle nos vendeurs utilisent ce système. Il est tout de même possible d'utiliser l'API pour lister tout vos objets en vente et d'y lire votre SKU.

Concernant votre recherche d'un développeur pour Prestashop, nous ne sommes pas en mesure de proposer nos services ou de vous recommander un prestataire.

Cordialement.
    • Created on Nov 12, 2019 at 5:53 AM
    Bonjour,

Merci pour votre réponse,
    Génial vous proposez un service sans technicien pour aider, et des infos au compte goutte :fight3:
    Ne soyez pas surpris si on pollue le site avec nos doublons...

Cordialement

M.Munoz
  • @gaetan
    Administrator

61 messages

Belgium

M. Munoz,

Nous proposons une API avec une documentation complète qui est disponible à cette adresse : Link (https)
    Par ailleurs je suis en ce moment même en train de prendre le temps de vous répondre.

Nos équipes sont dévolues au développement et au maintiens des services de la plateforme Delcampe. Pour ce qui concerne votre application nous ne pouvons vous proposer nos services. Vous devriez vous tourner vers un prestataire, comme vous l'avez fait auparavant.

Join the collectors community

Register Login